Les éleveurs restent les décideurs de l’avenir de leur élevage et de la filière. La CPLB propose à ses adhérents un accompagnement complet et individualisé, préservant à la fois leur autonomie et leur liberté de choix.
100% de nos élevages sont suivi en GTE (gestion technico-économique) – un système d’analyse et de progrès. La performance technique est une des valeurs importantes pour notre groupement, nous accompagnons nos éleveurs dans la conduite de leur élevage : bâtiment, sanitaire, nutrition et gestion.
La CPLB est doublement certifiée :
- ISO 9001 v 2015 pour son Centre de Production de semence et de femelles reproductrices
- S 314 pour les services et conseils apportés à ses adhérent
Le groupement a par ailleurs engagé une véritable politique proactive en matière de qualité nutritionnelle, en développant la recherche et l'expérimentation sur des modèles de production alternatifs : alimentation enrichie en Oméga 3, élevages en parcs ... Par le cahier des charges instauré par notre partenaire transformateur, les éleveurs proposent un modèle d'élevage responsable et durable, à l'écoute du consommateur, tout en lui apportant des garanties alimentaires et sanitaires irréprochables.
La CPLB a une implication forte dans la filière cunicole avec une représentation active au sein des organisations professionnelles. Cela permet au groupement d’être acteur dans les décisions prises pour dessiner l’élevage de demain, d’être à l’écoute des nouveaux modes de production et de proposer des produits qui répondent aux nouvelles tendances de consommation.
La CPLB innove régulièrement et est souvent primée pour ses nouveaux concepts (5 Innov’ Space). Toujours dans cette optique, la CPLB a développé un nouveau type d’élevage basé sur le bien-être animal Lapin & Bien. Une nouvelle initiative en agriculture Bio est aussi en cours.